Skip to content

Silvia Pinal

29 de noviembre de 2024

L’actrice mexicaine Silvia Pinal, la «dernière diva du cinéma national», est décédée ce jeudi à l’âge de 93 ans, après avoir été hospitalisée plusieurs jours dans un hôpital de Mexico en raison d’une infection urinaire, ont rapporté ses proches.

Actrice, femme d’affaires, productrice, présentatrice de télévision et même femme politique, née le 12 septembre 1931 à Guaymas, dans l’État de Sonora, au nord du pays, laisse un héritage de près de 60 ans.

Pinal a été reconnue pour son vaste travail au cinéma, au théâtre, à la télévision et dans les spectacles de cabaret et de palenque, même si c’est avec le film «Viridiana», du réalisateur espagnol Luis Buñuel, qu’elle a acquis une reconnaissance internationale.

Dernier souhait ?
Lors d’une interview en 2019, la diva du cinéma mexicain a apparemment exprimé son dernier souhait avant de mourir très clairement, demandant en plaisantant que Luis Miguel chante à ses funérailles.

Cette information a été fournie lors de la célébration des 30 ans de l’émission de radio Todo para Mujeres, animée par la journaliste Maxine Woodside. «Petit-fils d’Orale, ne sois pas en colère !», a déclaré l’artiste en souriant en pensant au père de son arrière-petite-fille, Michelle Salas.

Cependant, il s’est immédiatement rétracté et a déclaré : « Non, non, non. Je l’ai dit en plaisantant, c’est un garçon formidable, c’est une grande figure, car dans ma famille, nous sommes tous des stars.

Pour le moment, on ne sait pas si ce souhait posthume de l’actrice et animatrice sera respecté ou s’il s’agissait simplement d’une blague du moment.

En revanche, à partir de ce moment, il a révélé qu’il avait déjà préparé son testament pour son départ, dans le but d’éviter des problèmes à ses enfants, parmi lesquels : Sylvia Pasquel, Viridiana Alatriste, Alejandra Guzmán et Luis Enrique Guzmán.

 

Ver esta publicación en Instagram

 

Una publicación compartida por ElGordoyLaFlaca (@elgordoylaflaca)